samedi 22 août 2020

PTU now FTU - Festive Pisces

* PTU now FTU Kit: "Summer Breeze"Tasha Playground
* Masque - WSL_Ma13 weescotslass creations
* Tube de votre choix
Le tube PTU que j'ai utilisé est un Exclusif de Misticheskaya
* Font - Hooked On Booze (mon pseudo)
Carbon Phyber (Pisces)


Filtre utilisé
- aucun


Logiciel utilisé
- Corel Paint Shop Pro x9 Ultimate
(peut être utilisé avec des versions inférieures)



Pour suivre les indications de ce tutoriel, prendre exemple sur mon modèle.



1
Ouvrir un nouveau document transparent 700x700 pixels


2
nouveau calque raster
sélections/sélectionner tout
copier/coller "paper9" dans la sélection
sélection/ne rien sélectionner

calques/nouveau calque de masque/charger-enregistrer à partir du disque
aller chercher le masque "WSL_ma13"
inverser non-coché
ok

redimensionner à 110%
fusionner le groupe

calques/dupliquer


3
copier/coller "tree"
placer tout en haut de votre créa, sur votre gauche (il sera placé sur le masque bleu et le cachera en partie)

calques/dupliquer
placer tout à droite, un peu vers le haut

calques/dupliquer
placer un peu sur la gauche et vers le haut par rapport à l'arbre de droite (les arbres couvriront ainsi une partie du masque bleu)



4
copier/coller "bubbles2"
placer en haut de votre créa, sur les arbres

effets/effets 3D/ombre portée
7/4/40/8 noire



5
copier/coller "leaves"
redimensionner à 50
placer en haut à gauche sur l'arbre


6
copier/coller "wave"
image/miroir placer tout à droite, légèrement vers le bas


7
copier/coller "sand"
placer tout à gauche, un peu vers le bas

calques/dupliquer
image/miroir

calques/dupliquer
déplacer légèrement vers le bas et sur la gauche

calques/dupliquer
image/miroir

calques/dupliquer
déplacer un peu vers le bas, qui doit donc se trouver en bas de votre créa

calques/dupliquer
image/miroir


8
copier/coller "wave"
placer tout à gauche


9
copier/coller "bubble"
placer à droite

calques/dupliquer
image/miroir


10
copier/coller "frame5"
redimensionner à 70
placer en haut de votre créa, un peu sur la droite

outil baguette
sélectionner l'intérieur des 3 frames
sélections/modifier/agrandir de 5

nouveau calque raster
copier/coller "paper3" dans la sélection
sélections/ne rien sélectionner

glisser SOUS le calque du frame


11
copier/coller le visage de votre tube
redimensionner et placer dans le frame
voir mon modèle comme référence.
Une fois bien placer

mettez vous sur le calque du frame
outil baguette
sélectionner l'intérieur des 3 frames
sélections/modifier/agrandir de 5
sélections/inverser

se remettre sur le calque de votre tube
touche SUPPR de votre clavier
sélections/ne rien sélectionner


12
copier/coller "bubble"
placer vers le bas et sur le droite


13
se mettre sur le calque du frame
même ombre portée


14
copier/coller "net"
redimnsionner à 70
plaer en haut sur le bord du frame, un peu sur la droite
même ombre portée


15
copier/coller "dots"
redimensionner à 50
placer vers le bas, sur la gauche


16
copier/coller "sign"
redimensionner à 80
placer en haut de votre créa sur le dessus du 1er carré du frame

calques/dupliquer
fermer le 1er, il ne sous servira plus (pour ma part il m'a uniquement servit à utiliser les couleurs de base afin de me rapprocher au plus prêt des couleurs originales)

outil sélection S
faite un rectangle autour du contour de la pancarte, pour ne sélectionner que le milieu



voici ce que nous allons supprimer, la partie qui se trouve à l'intérieur du cadre rouge



Touche SUPPR de votre clavier

Voici ce que vous aurez



sélections/modifier/agrandir de 2
nouveau calque raster
glisser SOUS le calque du cadre qu'il nous reste

remplir avec la couleur jaune #fdffc2

effets/effets de texture/store
Largeur 5
Opacité 80
couleur #cfe266
Les cases Horizontal et Lumière haut/gauche COCHÉ



sélections/ne rien sélectionner

fusionner avec le cadre
même ombre portée


17
Outil texte
Police d'écriture "Carbon Phyber"
tailler 15
couleur #359dbb
Ecrire PISCES
ou ce que vous voulez Poster un nouveau sujet 1071211947

placer au centre de la pancarte


18
copier/coller "lights"
redimensionner à
supprimer les 2 boules de droite

placer la boule en haut à gauche dur l'angle en bas à droite de la pancarte


19
copier/coller "lights"
placer la première boule en haut à gauche, sur l'angle en haut à gauchee du deuxième cadre

calques/dupliquer
placer en haut de votre créa, la premère boule sur l'angle en haut à droite de la pancarte


20
copier votre tube
redimensionner et bien placer


21
copier/coller "shell"
redimensionner à 60
placer à gauche sur le sable
même ombre portée

comme la main de mon tube est cachée derrière le coquillage
j'ai positionné mon tube pour donner l'impression que sa main est posée dessus.

pour cela une fois mon tube bien placer
je l'ai dupliqué
j'ai le coquillage entre mes 2 tubes

sur le tube le plus bas
même ombre portée

le tube du haut j'ai juste gommé qui est posé sur le coquillage pour donner l'impression que mon tube est appuyé dessus


22
Comme mon tube le permet j'ai utilisé l'élément "lanternstring"
redimensionner à 40
même ombre portée

je l'ai placé sur la main droite de mon tube
outil lasso
après avoir baissé la luminosité de mon tube pour mieux voir
j'ai fait uniquement le tour du pouce de mon tube en étant le plus prêt et minutieux possible pour ne pas voir de faux détails
une fois bien fait
se mettre sur l'élément "lanternstring"
touche SUPPR dd mon clavier
sélections/ne rien sélectionner

remettre la luminosité de mon tube à 100%


23
copier/coller "dots"
redimensionner à 70
placer en bas à droite



24
copier/coller "cocktail"
redimensionner à 70
placer en bas sur la droite
même ombre portée


25
copier/coller "flipflops"
redimensionner à 60

réglage/teinte et saturation/coloriser
146/123

placer en bas de votre créa
même ombre portée


26
copier/coller "fish"
redimensionner à 60
placer en bas dans le cadre du bas
même ombre portée


27
copier/coller "leaves"
redimensionner à 50
image/miroir
placer en bas à droite


28
copier/coller "cupofshells"
redimensionner à 60
placer en bas de votre créa, sur la gauche
même ombre portée


29
copier/coller "flower5"
redimensionner à 40
placer en bas à droite de votre créa
même ombre portée


30
copier/coller "lights"
selectionner uniquement la grosse boule jaune en haut à gauche
redimensionner à 50
placer à droite, superposer sur une bulle blanche


31
copier/coller "sparkle3"
placer en bas de votre créa, sur les ronds verts


32
si votre tube dépasse de SOUS les décos, le gommer


33
Si vous utilisez un tube payant mettre le copyright de l'artiste et votre licence OBLIGATOIRE.
Signer votre créa



34
enregistrer en PNG




©Jewel (Patricia) ... Tous droits réservés
 Ce tutoriel a été créé, imaginé et conçu par moi-même. Toute ressemblance avec un autre tutoriel serait une pure
 coïncidence.  Ecrit le: Vendredi 20 mars 2020

  Si vous réalisez ce tuto, n'hésitez pas à me faire parvenir votre création, je me ferais une joie de la poster à la suite.  symphonie10@hotmail.fr  ou lien en commentaire




Merci Perrine


Merci Nath


Merci Anaflor pour cette version 

Merci Stef


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire